Largo Winch

(Espionnage) Cette série m’a un peu attendue pour que j’y pose les yeux. Je voulais commencer par le numéro 1 et me faire toute la série de la médiathèque (17 tomes). Les premiers tomes posent le décor, le contexte, les personnages (qui évoluent sur toute la série, bien sûr). Les scandales financiers et magouilles de millionnaires pour être milliardaires sont le fond de commerce de cette série.

A partir d’un moment, les tomes sont à prendre par 2. Assez déroutant, car le premier tome se concentre sur la descente aux enfers de Largo : il se trouve dans une situation de plus en plus difficile au fil des pages. La fin du premier tome, on se dit « il ne peut pas être plus mal » et le second nous montre comment il remonte la pente. Tout ca pour terminer le second tome où Largo était au début du premier tome, comme un miroir. Quand on enchaine les tomes, le principe est un peu lassant. Faut-il toujours 2 tomes à l’auteur pour faire une histoire complète ?

Pour le reste, on est dans une BD Franco-Belge de haut niveau : dessins aux traits noirs superbement réalisés, dialogues bien sympas et pas trop longs pour expliquer les intrigues financières. Les couleurs sont bien dosés, on ressent bien l’ambiance. Rien à redire, c’est une référence du genre (qui commence à être vintage ?).

Je ne préconise pas d’acheter tous les albums de la série à cause du prix à débourser, mais ne passez pas à coté.

http://www.bedetheque.com/serie-14-BD-Largo-Winch.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>